Hors saison Golf Art de vivre - Revivre ses cinq sens

Publié le par Azzedine Lakhouaja

Hors saison Golf Art de vivre -  Revivre ses cinq sens

Redécouvrir ses cinq sens est une des bases de travail de Vital Center Thalgo. Plusieurs salles ont été aménagées pour porter les curistes en douceur vers de nouveaux voyages, où les techniques de relaxation, de découvertes sensorielles et de revitalisation en profondeur les réconcilient avec leur moi profond.

Un espace est prévu pour redéfinir les cinq sens. Avant de pénétrer dans le sein des seins, le curiste avale une tisane aux vertus bienfaisantes. Le gout prononcé reste dans la bouche au cours du traitement. Dans la salle le curiste s’allonge sur des « Water Bed ». Ainsi se travaille le toucher tandis que se découvre une réelle sensation de fraicheur le long du dos.

Hors saison Golf Art de vivre -  Revivre ses cinq sens

Des parfums d’huiles essentielles, que dispersent des diffuseurs, stimulent l’odorat. Ces mille senteurs (lavande, mandarine…) apportent des bienfaits différents selon les plantes. Ces odeurs sont disponibles en vaporisateurs pour prolonger dans la voiture, au bureau ou à l’appartement, après la cure, le traitement et les effets de l’aromathérapie. Le curiste portent aussi des écouteurs dans lesquels sont sélectionnées des musiques douces, d’eau qui coule ou des paroles relaxantes. Des lunettes spéciales projettent des lumières clignotantes, la verte combat le stress, la fatigue et est relaxante. La rouge au contraire stimulante est préconisée aux personnes inhibées.

Hors saison Golf Art de vivre -  Revivre ses cinq sens

Ce traitement se fait après un entretien avec le Docteur Salwa Douik, qui contrôle soigneusement toutes les réactions de ses clients. D’autres espaces sont prévus pour éveiller les cinq sens. Le Cavitosonic sollicite le toucher, en diffusant essentielles chaudes ou froides. Allongé sur le dos dans la piscine le curiste reçoit des ondes musicales diffusées dans l’eau qui redéfinissent l’ouiie. Comme Proust et sa madeleine, l’aromathérapie aide avec ses tisanes à retrouver les sensations gustatives oubliées depuis l’enfance. Le golfeur trouve tout son compte à réveiller ses cinq sens perdus. Il redéfinit son jeu, et fait chuter ses handicaps. Mieux relaxé, le joueur retrouve ses sensations, un meilleur grip et une perception meilleure du parcours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article