Pleine vie N°167 mai 2000 - Les bienfaits de la Thalassothérapie

Publié le par Azzedine Lakhouaja

Pleine vie N°167 mai 2000 - Les bienfaits de la Thalassothérapie

Contre le stress ou le mal de do…

Rééducation, cure postnatale ou antitabac, remise en forme… La thalassothérapie permet à chacun, aujourd’hui, de soigner et de remettre en forme un organisme fatigué.

A vous de trouver ce qu’il vous faut…

La Thalassothérapie prodigue des soins utilisant les propriétés du milieu marin. Elle conjugue l’action bénéfique de l’eau de mer et celle du climat maritime.

Lorsque elle est chauffée à 45°C maximum et que l’on y plonge, l’eau de mer facilite la dilatation des pores de la peau. Oligoéléments, magnésium et iode pénètrent alors plus facilement dans l’organisme. Toujours selon la même méthode, or recouvre le corps d’algues car elles possèdent jusqu’à 100 000 fois les propriétés de l’eau de mer. Enfin, on effectue aussi des bains de boue marine qui ont des vertus antalgiques. Chaque soin a sa spécificité pour régénérer l’organisme selon ses besoins.

Pleine vie N°167 mai 2000 - Les bienfaits de la Thalassothérapie

La rééducation s’adresse à ceux qui souffrent de traumatismes après un accident, de problèmes de dos, d’handicaps. Toutes les pathologies peuvent être traitées. Les bains de boue et les enveloppements d’algues diminueront la douleur et tonifieront les zones concernées. Les exercices en piscine réapprendront, en douceur les gestes simples de la vie quotidienne. Souvent, cette cure est conseillée après avoir pratiqué une première rééducation importante. Car elle permet de récupérer ses capacités motrices et de reprendre confiance en soi. Un séjour de neuf jours est idéal. Les bénéfices durent deux à trois mois après le traitement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article